Vierge en pierre sculptée

 Faire sculpter une statue unique !

Martin Damay sculpte des Vierges de formes classiques à stylisées

Vierge sculptée de lignes classiques : (modèle de Vierge “VE60”); des lignes harmonieuses prononcent le drapé. Le drapé s’associe au hanché naturel de Marie qui porte l’enfant sur son coté (l’enfant “porté sur la hanche”).

Vierge sculptée de lignes souples, qui intensifient la tendresse avec l’enfant. Les visages sont en rondeurs comme les formes de la statue. Elles expriment l’essentiel et créent un doux regard complice, elles font “glisser la lumière” et sont très modernes. 

Vierge sculptée de lignes stylisées. Modèle sculpté de plans définis prononcés par les lignes de drapé. Les lignes s’associent au naturel et au sourire de la Vierge qui porte l’enfant de ses deux mains et il est porté sur le coté.

Acheter une statue sur la e-boutique :

“Dans l’histoire, de nombreuses statues de Marie sont créées. Des Vierges à l’enfant jalonnent l’histoire de France et l’art en Europe :
– Le long des chemins de Saint Jacques de Compostelle, et on a observé une ressemblance dans les styles sur ces chemins… (par exemple les « Vierges noires »)
– sur les routes de pèlerinages  – auprès des grandes villes, la statue de Marie est très prisée, et demandée dans les grands édifices religieux ; cathédrales, consacrées à « Notre Dame »… Plus développée dans l’Europe de l’Ouest la sculpture s’est assimilée le sujet de la Vierge et a contribué à la création à travers ses artistes- sculpteurs, de nombreuses statues dont une grande majorité nous est parvenue…”  (Extrait de “histoire de la Vierge et ses représentations”

Un choix de formes et de dimensions sont les particularités des Vierges en pierre sculptée de Martin Damay. De plus ces statues s’associent à une matière, la pierre.
Martin Damay s’inscrit dans la continuité des sculpteurs qui projetaient dans leurs œuvres une grande familiarité avec la Vierge Marie et une grande dextérité dans le traitement des formes, des volumes, des harmonies des lignes ; Confiez à Martin Damay la création de votre statue personnalisée.

Statue de vierges du sculpteur, formes, styles, modèles

Sculptée dans la pierre avec un modèle ou sculptée en “taille directe” : Des étapes de création d’une statue “de Marie”
– Modelée en argile puis sculptée par étapes, et en taille directe ou la Vierge est dessinée et sculptée directement dans la pierre. Chacune a ses propres étapes d’apparition.

Lorsque le sculpteur sur pierre crée, son geste s’unifie dans des formes qui dominent. L’unité se retrouve dans le sujet et l’expression de la relation mère- enfant.
L’unité conduit le sculpteur à des Statues nouvelles, des Vierges fines, élancées, classiques, stylisées, ou autre sur demande…

Une statue de Vierge à mes dimensions

Retour haut de page