Statues de Vierges en béton et résine (résine- pierre), sculptées

La statue de la vierge est la spécialité du sculpteur Martin DAMAY

 

Les statues de Vierges en béton ou résine et de Vierges à l’enfant  du sculpteur Martin Damay, c’est un choix de dimensions et des matières pérennes comme toutes les œuvres du sculpteur.

 

Le béton ou la résine sont les matières utilisées par l’artiste pour sculptées des statues et principalement des statues de Vierges et de Vierges à l’enfant. L’artiste diffuse ses œuvres partout dans le monde.

 


 

Le béton est la matière principale des statues

Pour utiliser le béton, le sculpteur utilise ses propres techniques :

Modèle : La statue est d’abord modelée en argile puis moulée et coulée après cette étape. Le béton est armé et renforcé par des fibres spéciales.

Lorsque la résine s’impose :
– La statue est dessinée, puis sculptée dans la résine. La résine, acrylique, est adaptée à des statues de toute taille et des statuettes (à partir de 13 cm) consultez le catalogue pour voir les statuettes.

Du modèle à la statue

 

Découvrez Les Statues dans le catalogue

ou – confiez à Martin Damay la création de votre statue de Vierge

– Des expressions personnalisées

Des statues créées à partir de 13 cm :

« La figure s’élève et apparaît parce que son concept à été construit auparavant, la forme naît ; elle devient « personne », elle est celle dont j’ai rêvé et celle qui émane d’un concept nouveau et cordial »  Martin Damay

 

L’artiste, par sa technique « ose » la forme ! La pierre permet des formes compactes, le béton et la résine, en gardant la pérennité de la matière, permettent des formes élaborées, fines, élancées. Dans les statues dans ce même matériau, L’unité se trouve dans le sujet et l’expression. Celle-ci conduit toujours le sculpteur à des statues nouvelles et personnalisées en béton et résine.

Statue de Vierge en béton
Statue de Vierge en béton moulé
Statue de Vierge en béton
Statue de Vierge en béton moulé
Statue de Vierge en béton
Statue de Vierge en béton moulé